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Inscriptions année académique 2024-2025

Pour une meilleure organisation des inscriptions, les étudiants sont reçus individuellement uniquement sur rendez-vous :

  • ouvrez l’agenda en ligne : ICI
  • choisissez le jour et l’heure du RDV (un seul RDV possible, maximum 30 minutes).
  • le RDV vous sera confirmé par mail (vérifiez vos spams). C’est au départ de ce mail de confirmation qu’il vous sera possible de modifier ou annuler le RDV.
  • vous recevrez un mail de rappel 2 jours avant votre RDV.

Veuillez vous munir des documents suivants le jour de votre inscription :

  • une pièce d’identité ;
  • une photocopie du titre requis pour l’entrée en formation (sauf dans le cas d’une entrée sur test d’admission) : voir conditions d’accès sur la page de la formation;
  • pour les demandeurs d’emploi, en condition d’exonération au FOREM/ACTIRIS: fournir le numéro de dossier;
  • pour les bénéficiaires du Revenu d’Intégration Sociale (anciennement minimex), une attestation du CPAS:
  • pour les personnes porteuses d’un handicap, une attestation de l’autorité compétente (ex. AVIQ). 

Les frais d’inscription devront être acquittés au moment de l’inscription, de préférence par carte bancaire.

Quelques liens utiles :

Congé éducation-payé

Demande d’équivalence (diplôme étranger)

Valorisation des acquis


Cellule accueil & inscriptions

du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30

Tél. 081/77 67 30 – ipfs.accueil@province.namur.be