La province de Namur, au coeur de votre quotidien
IPFS





Présentation

L'Institut Provincial de Formation Sociale, anciennement "Cours pour éducateurs en fonction", puis Institut Supérieur Provincial de Formation Socio-Educative (I.S.P.F.S.E.), existe depuis 1960.

Organisant d'abord un enseignement de niveau CTSS (Cours techniques secondaires supérieurs), en 1968, l'Institut ouvre une formation d'Enseignement Supérieur Social " Educateur spécialisé ".

Accueillant un nombre de plus en plus important d'adultes à la recherche de formations, l'Institut de Formation Sociale a progressivement développé ses activités et son public cible.

En effet, depuis le 1er janvier 2003, l'Institut s'est agrandi à la suite de la fusion avec l'Ecole Provinciale de Cadres qui organisait essentiellement des formations pour le secteur de l'animation.

 

A l'évidence, l'Institut Provincial de Formation Sociale n'est pas une école comme les autres. Initialement, déjà, par sa spécificité d'établissement d'enseignement de Promotion sociale, mais surtout par le caractère SOCIAL des formations qu’il organise.

Le terme "SOCIAL" y prend tout son sens.

A l’heure de la mondialisation économique, il est, par définition, difficile de s’engager, de s’ « INVESTIR » dans le secteur NON-MARCHAND. La réponse quotidienne de l’Institut Provincial de Formation Sociale et de ses formateurs à cette problématique est de s’efforcer de doter chaque étudiant des meilleurs « outils » dont il a besoin pour s’acquitter de sa tâche, en optimalisant bien-être et confort physique, psychologique, social ou culturel des personnes qu’il accompagne professionnellement.

Partagez