Inscriptions année académique 2025-2026
Les inscriptions pour l’année académique 2025-2026 sont ouvertes !
🔹 Comment s’inscrire ?
- Pour une meilleure organisation des inscriptions, celles-ci se font uniquement sur rendez-vous via l’agenda en ligne. Choisissez le jour et l’heure de votre rendez-vous ICI
N.B.: en raison du succès rencontré pour le « bachelier éducateur·rice spécialisé·e », les inscriptions sont désormais enregistrées sur une liste d’attente. - le RDV vous sera confirmé par mail (vérifiez vos spams). C’est au départ de ce mail de confirmation qu’il vous sera possible de modifier ou annuler le RDV.
- vous recevrez un mail de rappel 2 jours avant votre RDV.
🔹 Quels documents apporter le jour de mon rendez-vous ?
- une pièce d’identité ;
- une photocopie du titre requis (diplôme) pour l’entrée en formation : voir les conditions d’admission spécifiques à la formation choisie;
- pour les demandeurs d’emploi, en condition d’exonération au FOREM/ACTIRIS: fournir le numéro de dossier;
- pour les bénéficiaires du Revenu d’Intégration Sociale (anciennement minimex) : une attestation récente du CPAS:
- pour les personnes porteuses d’un handicap, une attestation de l’autorité compétente (ex. AVIQ).
Les frais d’inscription devront être acquittés au moment de l’inscription, de préférence par carte bancaire.
L’inscription est définitive lorsque le dossier est complet et les frais d’inscription payés.
Quelques liens utiles :
Demande d’équivalence (diplôme étranger)
Cellule accueil & inscriptions
du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30
Tél. 081/77 67 30 – ipfs.accueil@province.namur.be