La province de Namur, au coeur de votre quotidien

La Promotion sociale fête ses 30 ans !

C’est l’occasion de (re)découvrir tous les atouts de cet enseignement qui réunit des apprenants aux parcours différents.

Vous souhaitez reprendre des études pour vous réorienter ou approfondir certaines compétences pour évoluer dans votre job ? Vous voulez entamer les études dont vous avez toujours rêvé ? C’est possible avec l’enseignement de Promotion Sociale. 

Cette année, la Promotion Sociale fête ses 30 ans et lance une campagne à destination du grand public. L’enseignement de Promotion Sociale, appelé communément « promsoc », s’adresse à un public très large. Au sein des classes des 152 établissements de Promotion Sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles, on retrouve aussi bien des jeunes voulant décrocher leur CESS que des adultes en quête de reconversion professionnelle. 

Un large catalogue de formations

L’enseignement de Promotion Sociale, c’est 8000 formations possibles dans des domaines très variés comme le secrétariat médical, la boulangerie-pâtisserie, l’industrie, l’ébénisterie, etc. Les formations concernent tous les niveaux : enseignement secondaire inférieur et supérieur, enseignement supérieur de type court ou long. Et elles permettent d’obtenir une certification reconnue. Suivant les formations, il existe plusieurs types de certification : diplômes, certificats (CEB, CE2D, CESS, Certificat de qualification), attestations de réussite.

L’avantage de la Promotion Sociale ? Elle propose un enseignement de type modulaire. Chacun peut donc construire son parcours à son rythme et l’adapter à sa vie familiale et professionnelle. Les études sont divisées en plusieurs modules. Pour obtenir un titre, il faut obtenir une attestation de réussite pour tous les modules. La réussite des modules doit souvent être complétée par des stages et un travail de fin d’études (épreuve intégrée). Autre atout de la promsoc ? Les formations sont dispensées en cours du jour et/ou cours du soir. 

Un live avec Adrien Devyver

La Promotion Sociale organise un évènement en ligne le 7 juin à 20h. Au cours de ce live présenté par Adrien Devyver, animateur de la RTBF, des profs et des élèves partageront leur expérience. Ils répondront également aux questions des internautes. Vous pouvez dès à présent poser vos questions sur promsoc.be. Rendez-vous également sur la page Facebook « Promsoc – La classe d’Adrien ».