La province de Namur, au coeur de votre quotidien
IPFS










Valorisation des acquis (VA)

Pour certaines activités d’enseignement, la détention d’un titre d’étude, d’une attestation de réussite ou les capacités acquises en dehors de l’enseignement peut donner lieu à une valorisation.

Il en existe trois types :

  • valorisation des acquis lors d’une demande d’admission dans une unité d’enseignement ;
  • valorisation des acquis lors d’une demande de dispense de certaines activités d’enseignement dans une unité d’enseignement ;
  • valorisation des acquis lors d’une demande de sanction d’une unité d’enseignement.

 

Modalités :

La demande motivée doit être introduite par le candidat, adressée à la direction ; elle doit nécessairement préciser le type de valorisation souhaitée. Elle sera accompagnée d’une copie du ou des titres d’étude et/ou de tout document qui établit la preuve des compétences acquise (diplômes, certificats, bulletins, attestations professionnelles, programmes de cours, tables des matières, nombre de crédits, …). La demande détaillée doit mettre en évidence l’activité d’enseignement ou l’unité d’enseignement visée par la valorisation et les éléments objectifs qui permettent de vérifier les acquis. Dans certains cas, la vérification des acquis se fera au travers d’un test écrit et/ou oral.

Outre la lettre de motivation, le dossier complet devra être introduit avant le 5 juillet 2019 auprès de Christine ETIENNE.

Les dossiers incomplets ou introduits hors délais ne seront pas analysés. Le candidat sera informé de la décision de l’établissement par écrit.

Partagez