La province de Namur, au coeur de votre quotidien
IPFS










Conditions d'accès

Remplir les conditions d'âge et posséder le niveau déterminé pour suivre la formation choisie:

  • Enseignement secondaire supérieur: être âgé de 18 ans au 31 décembre de l’année considérée et être titulaire du Certificat de l’Enseignement Secondaire Inférieur ou du Certificat de l’Enseignement du 2ème degré de l’enseignement secondaire. Toutefois, les personnes ne disposant pas du titre requis pourront accéder à la formation sous réserve de la réussite d’un test d’admission;
     
  • Enseignement supérieur: être âgé de 20 ans au 31 décembre de l’année considérée et être titulaire du Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS). Toutefois, les personnes ne disposant pas du titre requis pourront accéder à la formation sous réserve de la réussite d’un test d’admission. Ne pas suivre simultanément les cours de l’enseignement supérieur de promotion sociale et ceux de l’enseignement supérieur de plein exercice de même type.

N.B.: Le Conseil des Etudes peut admettre un étudiant dans une section ou une Unité d'Enseignement (UE) en se basant sur les capacités acquises de celui-ci (voir section Valorisation des acquis d'apprentissage - VA)

Partagez